vendredi 20 avril 2012

Sur la route

Copyright 2011 La Gazette des ancêtres (Tous droits réservés)
La Gazette part en vacances pour une semaine. 
Pourquoi ne pas profiter de ce hiatus pour lire ou relire quelques articles ?


Avec très peu d'effort et de planification, vous pouvez facilement reproduire les meilleures pratiques de n'importe quel centre de données moderne. La préservation des données est beaucoup plus facile que ce que beaucoup de gens pensent et c'est certainement plus facile, moins coûteux et plus efficace que la préservation de documents papiers ou de microfilms.


(...) vous pouvez tirer d’avantage de cette ressource numérique qu’est le réseau social Facebook pour enrichir votre expérience généalogique. Les richesses du Web 2.0, dont Facebook, peuvent permettre à chacun de  vivre la généalogie comme il/elle l’entend.


N'hésitez pas à nourrir votre généalogie avec ces informations. Elles ont le même intérêt si ce n'est plus que les actes que vous pouvez collecter. Elles sont une porte ouverte sur des moments de vie qui en diront bien plus que votre date de naissance ou l'âge de votre père à votre naissance.


Le principe est simple : pour chaque individu, vous créez un tableau dans lequel vous saisissez toutes les informations le concernant.


Parce que vous en avez envie. La réponse peut paraître simple, mais c'est le point de départ.


Pour que la généalogie reste un plaisir il suffit d'un peu d'organisation. Planifiez ce que vous avez à faire et garder des traces de ce que vous avez déjà fait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire