Sur le Net





Suite à l'atelier Publier son histoire familiale en ligne que j'ai eu le plaisir d'animer dans les locaux de la Revue Française de généalogie, deux participantes se sont lancées dans l'aventure du blog généalogique.

Ça y est, j'ai crée un BLOG !
Si je suis tombée dedans, c'est la faute à Sophie !
- Sophie Boudarel  - Généalogiste professionnelle et créatrice du blog " La gazette des ancêtres"

Degrés de parenté

Au cours de ce même atelier, d'autres supports que le livre furent évoqués (expositions, rallyes, cousinades…). Et pourquoi pas un blog ? Sophie Boudarel(3), elle-même blogueuse chevronnée, a su nous convaincre. C'est donc décidé, je me jette à mon tour dans le grand bain et vous propose de venir y nager en ma compagnie !




The French Genealogy Blog

2011 - recommande le blog La Gazette des ancêtres à ses lecteurs
2012 - recommande la lecture du dossier Comment organiser ses dossier généalogiques ? publié sur le blog .







Auprès de nos racines : Mes 12 articles préférés de l'année 2012


Un article parmi tous les bons conseils de Sophie Boudarel pour organiser sa généalogie et mener des recherches efficaces. Elle met l'accent ici sur la création de lignes de vie pour nos ancêtres. C'est une méthode que j'utilise moi-même beaucoup et que je trouve très efficace pour retracer la vie d'un ancêtre, et déceler d'éventuelles erreurs ou lacunes dans nos recherches.


MyHeritage : Le top 10 des articles du blog les plus lu en 2012
Enfin, en mai, pour finir en beauté, voici l’entretien avec  Sophie Boudarel, restauratrice de photos anciennes et surtout généalogiste blogueuse.



0 commentaires :

Publier un commentaire