mardi 24 juin 2014

#ChallengeAZ : Faut-il être inconscient ou obéir à ses désirs ?

Dans une semaine, le Z sonnera la fin de la deuxième édition du ChallengeAZ. Les doigts et les cerveaux commencent à fatiguer. Certains s'interrogent : "Faut-il être inconscient ou obéir à ses désirs pour y participer ?"




Alors que les bacheliers planchent sur des sujets qui les inspirent plus ou moins, Mélanie demande à ses compères de challenge :


A une semaine de la fin, alors qu'ils s'interrogent sur comment terminer le challenge en W, X, Y et Z, je crois pouvoir dire que la majorité des 64 participants répondent qu'il faut être inconscient pour y participer ... mais tous ont suivi leur désir de partager leur généalogie et leurs découvertes.

Bien leur en a pris. Ainsi Céline, à mi-parcours du challenge, a découvert une nouvelle cousine.



1 137 articles ont été écris (bilan fait le 24 juin à 13 heures). La participation faiblit un peu en terme de billet publiés au jour le jour, mais les chiffres par lettre montent régulièrement, certains participants bloguant dans le désordre ou rattrapant leur retard. 
Hélène fait partie de ces derniers. Elle a rejoint le challenge en cours et rattrape son retard en publiant plusieurs billets par jour sur son blog Arboretum familial, belle performance !

Tous ces écrits ne passent pas inaperçus. 

Gallica nous fait l'honneur d'épingler les trouvailles des participants sur leur tableau Pinterest "Trouvailles de Gallicanautes".


Les Archives de France ont également diffusé l'évènement sur leur fil Twitter.



Cette dernière ligne droite est la plus dure, à la fatigue s'ajoute la difficulté des dernières lettres.
Je ne doute pas de l'originalité des participants pour terminer en beauté cette nouvelle édition.


Quand à celui de 2015, je pioche des idées par-ci par-là ...



Ecrit par Sophie Boudarel

6 commentaires :

Merci pour la citation :). Le marathon est bientôt terminé, on va pouvoir lire les billets des autres participants, j'espère que j'aurais le temps pendant l'été !

J'ai été très surprise mais ravie du tweet des Archives de France. Merci à vous de l'avoir mentionné... Et merci à ma collègue Julie !

Je fais partie des inconscient en obéissant à mon désir d'aller jusqu'au bout du challenge... mais j'avoue que je fais aussi partie de ceux qui commencent à prendre du retard et à sauter des lettres en prévoyant d'y revenir d'ici le 30... Allez, plus que quelques jours... :-)

Citée deux fois dans un article de Sophie : mes ancêtres peuvent être fiers de moi !

Je suis très contente d'avoir fait ce challenge, le premier pour moi, je m'étais promis de ne pas lire les articles avant la fin, pour ne pas m'en inspirer, mais j'en lu quand même tout en gardant mon style. J'ai déjà écrits les derniers articles et peux donc me faire plaisir à la découverte des billets des autres blogueurs. J'ai peut être été inconsciente en effet, car je ne pensais pas que ça serait aussi dur, mais en même temps je me suis fait plaisir et j'ai bien débuter mon histoire familiale. J'envisage maintenant de participer, à partir de septembre, à 52 semaines, 52 ancêtres, afin d'avoir le temps de préparer des articles.

Allez, courage, encore trois jours !!! On tient le bon bout ! Semaine compliquée avec le V.W.X.Y Z ! Mais je suis sûre que chacun a déjà trouvé de quoi écrire ! Pour ma part, c'est fait. Il ne reste plus qu'à taper et à publier.
Déjà 1286 articles d'écrits à ce jour. Que de lecture en perspective pour l'été !J'ai déjà commencé à en lire certains.Ma méthode pour lire ? plutôt que de lire tous les articles d'une lettre - j'ai choisi le parti de me connecter sur le site d'un généablogueur et de lire tous ses articles à la suite. Cela permet, lorsque certains ont fait le choix d'écrire avec un lien sur chaque lettre de suivre plus facilement le fil conducteur. J'essaye de noter le style, l'écriture, le rapport avec le thème choisi, si j'ai aimé ou pas, de façon à échanger, commenter, et attribuer des +1 en fin de challenge,
C'est toujours agréable d'avoir un petit commentaire sympa à lire !
Rassurez-vous, je n'ai pas tout lu, je n'en suis pour l'instant qu'à 4 blogs sur plus d'une soixantaine je crois ! Mais déjà la barre est très haute !!
Allez, rendez-vous à demain pour la lettre x !
Bon courage à tous,
Véronique

Enregistrer un commentaire