lundi 24 janvier 2011

Une histoire de voitures

Ce week-end nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle voiture. Nous changeons notre Ford Fusion pour un Scenic III.
Cet achat m'a plongée dans mes souvenirs automobiles (voir aussi le thème de la semaine sur Geneabloggers).
Petite, je me souviens que nous partions en vacances, à 5, sans compter la chatte Poupy (alias La Moune), dans une Renault 6.
  
Renault 6 (source Netcarshow)
Puis mes parents ont acheté une Ford Escort puis une Ford Orion. Ce fut la première voiture que je conduisis. Faire ses armes de jeune conducteur avec cette voiture était quelque chose. Je lui donnais d'ailleurs le nom de "La Péniche". Imaginez un bon vieux diesel sans direction assistée.
Ma toute première voiture fut une Fiat Panda 750 Pop. Que d'émotions au moment de signer le chèque pour  ce premier achat, signe d'indépendance, qui semblait dire "Bienvenue dans le monde adulte, maintenant trouves toi un boulot !"

Fiat Panda 750 (source Imganuncios)
La promenade dans "Memory Lane" ne s'arrête pas ici. Avant nous, nos aïeuls ont eu leurs voitures (voire un pousse pousse pour l'un de mes oncles en voyage en Chine).


video

Je ne connais malheureusement pas ces anciens modèles. Si vous identifiez l'une de ces voitures, n'hésitez pas à laisser un message.

4 commentaires :

Je suis bien incapable d' identifier pas ces voitures, en revanche j'ai publié à l'occasion du salon de l'auto en novembre dernier un article du même genre et j'ai eu de belles réponses d'un forum de voitures anciennes ! http://merlinesquest.blogspot.com/2010/11/le-salon-de-lauto.html

Merci Merline. J'avais lu votre article à sa parution et admiré vos photos.
Merci pour la piste du forum, j'essaierai d'y faire un tour.

Bonsoir Sophie
Je ne suis pas assez vieux pour le début... :-)

à 0:59 c'est une Renault 4L
à 1:04, c'est une Citroën DS

Jean-Louis

@Jean-Louis, je vois que nous avons les mêmes connaissances en ce qui concerne les voitures ;-)

Enregistrer un commentaire