lundi 12 décembre 2011

Les archives de la Haute-Loire sont en ligne

Annoncées pour le 12 décembre (1), c'est avec une impatience non feinte que j'attendais de pouvoir me connecter.
Je m'étais fixée une mission, faire toute la lumière sur Antoine Boudarel, mon épine généalogique.
Mais Antoine est décidé à me donner du fil à retordre, à commencer par la mise en ligne des archives...
Effectivement annoncées pour le 12 décembre 2011, le moment de la journée n'était pas précisé.

Que font des généalogistes en attendant une mise en ligne d'archives tel le Saint-Graal ?
Ils discutent, ils tweetent; sérieusement, enfin presque...








Nous trépignons tels des enfants en attendant le Père Noël.
Il est vrai que depuis le mois de septembre, le généalogiste a eu un beau calendrier de l'avent avec la mise en ligne de nombreuses archives départementales. 



(1) Archives de la Haute-Loire : c'est pour le 12 décembre ! (La Revue Française de Généalogie)

5 commentaires :

Eh oh, d'abord je ne trépigne pas, moi, madame. Je suis une princesse, et une princesse ça ne trépigne pas. Ou pas trop. Ou que pour les AD76.

M'en fous, j'ai pas d'ancêtres dans le 43 ^^

Et moi qui attend depuis des années la mise en ligne des archives du cher - 18 et cela n'est toujours pas programmé. Je devine ton impatience de découvrir les registres et remonter enfin cette lignée. Bonnes recherches ! Et tiens moi au courant pour Nancy :-)) Benoît

Bonjour Sophie, juste pour vous signaler qu'il y a au moins une famille Boudarel du côté de Montfaucon et Raucoules (dans le 43). Elle est notée dans les registres d'état civil (XIXe siècle). Comme je regrette de ne pas avoir pensé de noter la date précise ni les prénoms concernés, d'autant que j'ai passé plusieurs jours sur tous les registres de cette période pour ces deux communes. J'espère toutefois que cette info vous sera utile. Amicalement, Thierry Sabot.

@Thierry, Merci pour cette information. Le hasard faisant bien les choses, ce n'est que la semaine dernière que j'ai rencontré des Boudarel à Raucoules. Jusque là ils étaient entre Marlhes (42) et St Victor Malescours ou St Régis du Coin. Il y a donc des chances que ce soit de la famille.

Super, c'est peut-être la bonne piste... Sur Raucoules, Montfaucon et Montregard, j'ai plusieurs familles d'ancêtres sur les patronymes suivants : Sabot, Souchon, Massardier, Ponson, Colombet... D'ailleurs, je cherche en vain un mariage Ponson/Colombet... mais la mise en ligne des Ad m'a permis de faire une découverte inattendue dans les registres de Raucoules. Je pense en parler prochainement dans une prochaine Gazette...

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,

Amitié,

TS

Enregistrer un commentaire