Suite à mon article sur l'intérêt d'utiliser Facebook pour un généalogiste (Généalogie 2.0 : à quoi sert Facebook ?), Renan Yvon, du blog Entre nous et nos ancêtres, a eu l'excellente idée de compléter l'article avec des idées originales pour enrichir votre généalogie.
Une fois que vous aurez suivi les bons conseils de la Gazette des ancêtres, ou si vous êtes déjà actif sur Facebook, vous vous demanderez sans doute :comment en faire plus avec Facebook ?Car vous pouvez tirer d’avantage de cette ressource numérique qu’est le réseau social Facebook pour enrichir votre expérience généalogique. Les richesses du Web 2.0, dont Facebook, peuvent permettre à chacun de vivre la généalogie comme il/elle l’entend.
Extraits :
Peut-être êtes-vous plus intéressé/e par la recherche de parents ou de « cousins généalogiques » proches et… en vie que par vos ancêtres du XVIe siècle ? Un oncle croisé dans votre enfance, une petite-cousine perdue de vue, ces cousins inconnus, voire étrangers, avec qui vous partagez les mêmes (arrière-)arrière-grands-parents…
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Personne n’échange sur le patronyme, le département ou la période historique qui vous intéresse ? Ou simplement, vous disposez d’un peu de disponibilité pour vous impliquer plus – car il faut du temps.Créez un Groupe dans Facebook !
Dans le prolongement de la première piste que j’évoquais, si pour vous la généalogie est avant le moyen de réunir votre famille et/ou vos lointains cousins (toutes les personnes descendant d’un même couple d’ancêtres « souche », par exemple), Facebook sera aussi là pour vous y aider.
Plus fun : créer un compte ou une page pour un ancêtre spécifique
Vous pouvez lire l'intégralité de l'article de Renan, Généalogie 2.0 : en faire plus avec Facebook, sur son blog.
Et n'oubliez pas de devenir fan de la page Facebook de La Gazette des ancêtres et de cliquer sur le bouton J'aime pour l'article de Renan !
La généalogie nouvelle et 2.0 c'est aussi cela : l'échange d'idées, d'articles entre blogueurs. Vous aussi avez d'autres idées d'utilisation de Facebook ? A vos claviers !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire