lundi 2 septembre 2013

#geneatheme : En septembre, j'organise ma généalogie

photo credit: CGP Grey via photopin cc

Le geneatheme du mois de septembre est consacré à l'organisation. 

Vous êtes rentrés de vacances avec des souvenirs, des photos, des actes, des témoignages ? Ne les laissez pas traîner. C'est le moment de vous organiser et de partager vos astuces.

Vous le savez maintenant, l'organisation c'est ma deuxième passion, après la généalogie. Donc allier les deux est une évidence.

Toutefois, chacun a son organisation, que ce soit dans sa façon de chercher une information ou dans le rangement de son bureau.

Ce mois-ci, je vous propose de partager sur votre blog votre organisation, votre méthode de recherche, vos trucs et astuces, mais aussi ce que vous n'avez pas encore mais aimeriez avoir, ce que les autres ont mais vous n'en voyez pas l'utilité,  ...

Il est toujours intéressant d'échanger. Lecteurs réguliers ou de passage sur les blogs, n'hésitez pas à laisser un commentaire, engagez la conversation ;-)

De mon côté, je vous promets deux articles. L'un parlera d'Evernote, l'autre sera une surprise ;-)

Vous rentrez de vacances et n'avez pas eu le temps de découvrir le geneatheme des vacances ? Retrouvez les articles sur le lien Delicious.

Bonne rentrée !


Ecrit par Sophie Boudarel

9 commentaires :

Ah, pour une fois, je pense participer. Depuis un moment, l'éloge du carnet noir et du stylo encre me titille. =)

Pour compléter l'article à venir de Clément et comme c'est la rentrée des classes, je ferai l'éloge du tableau noir avec les craies !!!
Carnet à spirale pour moi Clément !
Bises à tous.

Voilà un thème qui me convient. Je suis en plein dedans !

A peine la rentrée entamée et déjà des devoirs. C'est dur ça !!

Ouille ! Ça ne va pas être simple d'écrire quelque chose. Il faudrait déjà que je range tout dans mes étagères, mon PC, ma tête...

Organisation, non-organisation, bazar organisé, la dernière app à la mode, le dernier crayon HB2, obligation ou plaisir, ....

Vous avez déjà tous trouvé de quoi écrire sur le sujet. Félicitations !

Maintenant, au boulot ;-)

A y est ! J'ai rédigé, je m'en vais prendre quelques photos et puis je posterai dans la journée. Pour une fois que j'ai un peu de temps... (merci la rentrée !)

Je pense qu'il va être difficile d'organiser ... mon article ;-)

C'est effectivement une bonne façon d'aborder cette rentrée après, pour ma part, des vacances studieuses aux archives et tout un tas de photos de documents à classer !

Publier un commentaire