mercredi 2 octobre 2013

Geneatheme : En Octobre les photos se racontent

Les photos sont une source que nous avons tendance à négliger. Si nous prenons le temps de les écouter, elles auront une belle histoire à nous raconter. Elles pourront nous aider à avancer dans notre généalogie. Alors ne les négligeons plus.


Le geneatheme du mois de septembre consacré à l'organisation est celui qui, à ce jour, a rencontré le plus de succès. Même ceux qui pensaient ne rien avoir à dire sur l'organisation, ou qui n'osaient pas lever un coin du voile, se sont jetés à l'eau pour notre plus grand plaisir à tous. (1)

Si le geneatheme avait pour but premier de vous aider à animer vos blogs, je constate qu'il devient un lieu d'échange et de réflexion entre généablogueurs; l'occasion de piocher des idées ici où là, de prendre un modèle et de le faire évoluer. Encore une fois, l'échange et le partage sont au centre de notre activité. Je tiens donc à vous remercier de faire vivre cette aventure grâce à votre participation.

Pour ce nouveau geneatheme je vous propose de vous occuper de vos photos. Classement, numérisation, préservation, il est important de leur apporter tout le soin qu'elles méritent.
Vous vous souvenez du slogan de Paris Match, "Le Poids des mots, le choc des photos" ? Profitez du geneatheme pour mettre en avant une photo qui vous tient à coeur, racontez-nous son histoire.

En attendant un prochain article qui vous éclairera sur la photo d'illustration, retrouvez les articles déjà publiés sur ce thème :



Ecrit par Sophie Boudarel

(1) Retrouvez tous les articles consacrés au geneatheme du mois de septembre, "En septembre je m'organise" sur Delicious.

3 commentaires :

Un grand merci pour la liste des articles du mois de septembre dans Delicious, j'en avis manqué quelques-uns.

Bonjour Dominique,

C'est un plaisir. Pour être sûre de ne rien manquer, vous pouvez me suivre sur Delicious (http://delicious.com/gazetteancetres) ou franchir la porte de Twitter ;-)

Bonjour,

Je viens juste de récupérer toutes les photos de mon ascendance côté maternel : la méthode que vous proposez arrive à point nommé.
Merci

Publier un commentaire