samedi 19 avril 2014

Portraits de généablogueurs : Karine and co.

Le challenge AZ a été l'occasion pour elle de nous faire découvrir ses ancêtres au travers des archives ou des cartes postales anciennes, son autre passion. Portrait d'une  généalogiste discrète.




La Gazette accueille Karine Vidal-Condoluci :

  • Situation géographique : depuis 7 ans, j'habite à Montalieu-Vercieu en Isère et avant dans la région Lyonnaise. 
  • Secteurs géographiques des recherches : du côté paternel dans les Cévennes (Lozère et dans le Gard,...) et du côté maternel en Bourgogne (Côte d'Or,...) et en Ardèche. 
  • Matériel : un ordinateur ou/et mon portable.
  • Depuis quand ton blog est en ligne ? : j'ai mon blog depuis mars 2010.
  • Quels sujets abordes-tu sur le blog ? Mes sujets principaux sont la généalogie sur mes ancêtres, cartes postales anciennes et mes dessins...
  • Recherche généalogique, ou projet, en cours. : je suis entrain de réaliser un livret de toute ma généalogie de mes ascendants avec photos et toutes les infos sur eux....

Quels sont les logiciels, apps, outils que tu utilises pour tes recherches ? 

J'utilise Heredis et mes données sont sur Geneanet.


A quoi ressemble ton bureau ? 



Quel est ton outil préféré pour organiser tes recherches ? 

J'utilise des feuilles de papiers perforées afin de les mettre après dans un classeur et parfois le tableur Excel et aussi Word.....


Quel est ton site préféré pour ton histoire familiale ? 

Je consulte plusieurs sites hors Gallica, qui sont : http://www.brozer.fr/telearchives/ (Brozer est un service développé dans le cadre du projet BROZER. Il permet d'accéder à des photos de documents à caractère généalogique en ligne), http://notaires21.fr/index.html (site de dépouillement des actes notarials de Côte d'Or), http://lozere-histoire-genealogie.com/F_Public.html (site de l'Association Lozère Histoire Généalogie), ....


Un rêve généalogique ? 

Mon rêve est de débloquer certaines branches de mes ancêtres...


Quel est le projet généalogique que tu comptes réaliser d'ici un an ?

Mon projet est de commencer la généalogie de mon mari qui sont d'Italie.....et de mettre en ordres tous les actes que j'ai dans mon ordinateur.


As-tu une astuce / un conseil à partager ? 

Ne pas hésiter à pousser les recherches le plus loin possible, d'être méthodique dans ses recherches et oser demander de l'aide à d'autres généalogistes....

5 commentaires :

j'aime beaucoup le site notaires21, plein d'infos et mises gratuitement à la disposition de tous, J'aime bien ce rendez vous du samedi qui permet d'en connaitre plus sur les geneablogueurs :)

Ravie de faire la connaissance d'une nouvelle généablogueuse, et qui va s'intéresser bientôt à l'Italie :-)

Ravi également de découvrir une nouvelle Généalogiste, et du coup, un lien de plus dans mes blogs amis sur le mien.
Au plaisir de te recroiser.

bonjour à tous, ravie de faire aussi la connaissance d'autres généablogueurs....à bientôt

je suis moi aussi une généaBlogueuse depuis plusieurs années... patience et longueur de temps....
amitiés

Enregistrer un commentaire