jeudi 10 avril 2014

#ChallengeAZ : le kit de survie


Le 1er juin 2014 débutera le deuxième challengeAZ de la généalogie. Participant ou simple lecteur, voici le kit de survie à avoir.


L'intérêt du kit illustré en photo ci-dessus est double, il est utile à la fois au blogueur participant et au lecteur.

Détaillons-le :
  • Une carte : situez vos ancêtres, ou ceux des participants, grâce à une carte. Qui sait ? Peut-être découvrirez-vous ainsi un cousinage. C'est arrivé l'année dernière à Evelyne et Hervé.
  • Des timbres : un article vous a plu ? Diffusez le ! Quoi que je vous recommande d'envoyer le lien par e-mail, c'est plus rapide ;-)
  • Un dictionnaire : que ce soit le clerc rédigeant son document ou le généalogiste rédigeant son billet, l'un et l'autre peuvent se laisser emporter dans leur prose et parsemer leurs textes de mots étranges comme Yerba Mate, Xenogamie, Utinet ou Daktulosphaira. Ayez toujours un dictionnaire à portée de main !
  • Une seringue d'épinéphrine : surtout utile au blogueur participant pour tenir le rythme des publications.
  • Une montre : lecteur ou auteur, le temps file, mais quand on aime, on ne compte pas. Je vous conseille donc d'oublier votre montre dans un tiroir.
  • Une boussole : histoire de garder le nord et de ne pas devenir fou ....

Après la présentation de ce kit de survie, je vous propose le kit complet pour participer et suivre sereinement le challengeAZ.


Vous participez en tant que généablogueur/généablogueuse ?

Affichez le badge officiel du challengeAZ 2014 dans votre blog :

Retrouvez le calendrier des publications ci-dessous :

Le mois de juin commençant un dimanche, il ne reste que 25 jours ouvrés pour publier le challengeAZ.
Je vous propose deux solutions, au choix, pour rattraper la journée manquante :
  • A comme Avant-première : Vous commencez dès le samedi 31 mai.
  • Vous fusionnez deux lettres consécutives dans un même article. Exemple : Hérédité et Implexes.

Vous participez en tant que lecteur/lectrice ?

Retrouvez sur Flipboard tous les articles publiés :
WebRep
currentVote
noRating
noWeight


Un résumé des publications sera publié tous les jours, sur ce blog et sur la page Facebook du ChallengeAZ

Enfin, vous pouvez suivre les échanges autour du ChallengeAZ sur Twitter grâce au mot-dièse #challengeaz.


Ecrit par Sophie Boudarel

29 commentaires :

et c'est parti, je m'y colle sans être spure d'assurer toutes les lettres cette année :( je vais faire de mon mieux

Mon avant-propos tombera bien 31 mai. Je vais mettre le badge, je me sens heureux de participer, exciter. Mais vais-je tenir le rythme des publications avec le boulot ? En tout cas je ne sacrifierai pas,la,qualité, enfin je vais essayer.
Clément.

Super kit ! Je trouve bonne l'idée de commencer dès le 31, une entrée en douceur pour le challenge avec une journée libre dès le lendemain.

Bigre, plus que cinquante jours avant d'embrayer le turbo ! Faut que je m'y mette…

Tout se jouera pour moi pendant les vacances en Bretagne. Si j'avance bien, je me lance.

Ton article est très stimulant ... très tentant même ....
J'aimerais beaucoup y participer mais est-ce compatible avec boulot et Gen&O ... That's the question !
Bravo Sophie de savoir si bien réunir les passionnés.

Une pointe d'humour, un rien de stress... Un bon cocktail pour se lancer tout de suite...

Bon ben je vais m'y coller. J'ai mon thème, certaines lettres plus ou moins. Alors par rapport à mon thème, cela risque d'être en vrac côté lettres par contre.

Merci de penser aux lecteurs aussi! Je suis prete a lire et a apprendre de vous tous.
Annick

Bon bah... je crois que c'est parti ! En mode écriture ! Bon courage à tous !

Sophie, dans le kit de survie : il manque la thermos, les douceurs...
Bon, je parle, je parle... mais le temps presse et il faut que je m'y mette... au travail !

comme l'an dernier, je vais participer au challenge...chouette chouette ...
selma

Comme l'année dernière, j'ai déjà hâte et en plus, j'aurais plus de temps.

Bonjour, cette année, je participerai au challenge de A à Z.

@Anonyme : bienvenue dans le challenge ! N'oubliez pas de me laisser l'adresse de votre blog ;-)

Bonjour, je me lance... après bien des hésitations. Je ne sais pas comment je vais faire pour tout concilier, mais c'est très stimulant. Merci pour cette très bonne initiative !

Plus on est de fous ! Bienvenue Feuilles d'Ardoise parmi les généablogueurs et dans le challenge !

A bientôt.

Pour être franche je ne connaissais pas ou tout du moins dans le tourbillon de la vie et des recherches je n'y ai peut être pas prêté attention. Mais cette année c'est chose faite et je vais tenter l'expérience. Cela m'a l'air d'être très sympathique et si en plus je retrouve des cousins ce sera la cerise sur le gâteau :-) .

Une chose oubliée dans mon précédent commentaire. Quand le blog sera créer comment insérer le badge et où inscrire le blog pour le chalenge ?
Merci de votre réponse.

@Anonyme : une fois le blog créé, vous pouvez m'envoyer l'adresse ou laissez de nouveau un commentaire ici en précisant le lien.
Pour le badge, copiez l'image du kit et insérez la en tant que gadget, ou widget selon votre plateforme, dans la colonne de votre blog.

A bientôt !

moi aussi je me lance ... http://ponfred.blogspot.fr/

Bonjour,
voilà je me jette à l'eau.. ce sera à cette adresse : http://leblogdelisabeth.wordpress.com/
elisabeth

Avons nous un sujet particulier ou est ce libre en fonction des lettres

Bonjour Fabienne,
Votre seule contrainte, en plus de suivre l'alphabet, est de parler de généalogie et/ou d'Histoire.
Bon challenge !

Bonsoir Sophie, voilà, je me lance pour de bon. J'espère réussir à traiter toutes les lettres, je vais faire de mon mieux... quelques articles sont prêts...
Amicalement.
Marie-Odile

A mon tour de me joindre à vous. Voici le lien http://serialgeneration.blogspot.fr/
M'zelle Tinou

Bonjour,
Je me lance moi aussi dans l'aventure. Voici le lien : http://defranceetdaieux.blogspot.com/
Marie-Noëlle

Marie-Odile, M'zelle Tinou, Marie-Nöelle, bienvenue dans le challengeAZ ! Au plaisir de vous lire.

N'oubliez pas de mentionner "#challengeAZ" dans le titre de vos articles !

Enregistrer un commentaire