mardi 20 mars 2012

Remonter l’histoire avec Evernote : la généalogie selon Sophie Boudarel, rédactrice de La Gazette des ancêtres

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous aurez remarqué que je suis une utilisatrice de l'application Evernote.

J'aime sa souplesse d'utilisation, sa simplicité et l'aide qu'elle m'apporte dans mon organisation au quotidien.
J'utilise Evernote non seulement dans un cadre privé mais aussi dans le cadre de mes recherches généalogiques : notes de recherches, fiches individuelles, articles, lexicologie, ....

J'ai eu le plaisir d'être interviewée sur mon utilisation de l'application pour le blog Evernote en françaisRemonter l’histoire avec Evernote : la généalogie selon Sophie Boudarel, rédactrice de la Gazette des Ancêtres (publié le 19 mars 2012).
Je détaille comment Evernote m'aide dans la gestion de mes recherches généalogiques.

Vous pouvez aussi retrouver sur La Gazette des ancêtres d'autres articles sur le sujet :


4 commentaires :

Bonjour Sophie,

j'ai commencé à untiliser Evernote suite à votre article "Evernote et la recherche en archives" et je m'en félicite chaque jour.

Je viens de lire votre interview sur le blog d'Evernote et j'ai tilté sur le module iGoogle. Je suis très intéressé. Lequel utilisez-vous et comment ?

Merci d'avance

Benoît

Bonjour Benoît,

Merci de votre commentaire. Je suis heureuse de vous avoir donné envie d'essayer Evernote.

Plusieurs modules existent. J'utilise celui édité par @flyio.
Il présente les notes par date de publication, se synchronise automatiquement, offre la possibilité de rechercher une note et de l'afficher (ce que je fais pour ma liste des choses à faire), ou
de supprimer une note.
Si je dois lui trouver un défaut c'est la non possibilité d'éditer la note pour supprimer une tâche effectuée par exemple.

A bientôt sur La Gazette !

Bonjour,

Je viens de télécharger Evernote j'espère que cela va m'aider dans mon organisation!

A bientôt

Bonjour Céline,

Il faut prendre le temps de le découvrir.
Avant de faire quelque chose, je conseille toujours de bien réfléchir sur ce que l'on veut y mettre et surtout comment l'organiser.

Bonne découverte !

Enregistrer un commentaire