mercredi 21 novembre 2012

Vidéo : Publier son histoire familiale en ligne

A l'occasion du développement du blog en français de FamilySearch, j'ai récemment eu le plaisir de collaborer  avec leur équipe.
Nous avons enregistré une vidéo dans laquelle je vous présente comment publier votre histoire familiale en ligne.






Cette expérience fut très enrichissante. 

Comment présenter en 15 minutes un thème lié à la généalogie ? J'ai souhaité vous donner les clés pour vous lancer et, pour ceux qui auraient déjà franchi le pas, quelques astuces pour continuer l'aventure.

Je remercie toute l'équipe de tournage et particulièrement Roland Léporé pour sa patience !



Qu'en pensez-vous ? Souhaitez-vous voir d'autres thèmes abordés ? 
Faites le nous savoir soit sur le blog de FamilySearch soit sur La Gazette des ancêtres.


Edit du 10 décembre 2012 : si vous êtes sur Linux et n'arrivez pas à visualiser la vidéo, ce plugin devrait vous y aider : http://www.go-mono.com/moonlight/

6 commentaires :

Merci Sophie...Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de découvrir votre merveilleuse passion. Vos efforts sont extraordinaires. Et aucune patience ne fut requise de notre part :) Nous sommes tout simplement reconnaissant de votre participation. Merci pour votre patience avec l'équipe...Nous espérons que partager cet enregistrement sera une bonne ressource pour la communauté. Bravo Sophie....

Bonjour Sophie. Felicitation pour cette super video qui servira je pense a beaucoup de personnes. Je l apprecie d autant plus qu en tant que professionnel et passionné de genealogie, je pense que la genealogie peut, doit et va evoluer grace et avec les nouvelles technologies. D autres videos sont prevues ?

Gregory,

Merci pour ton commentaire.
Nous espérons en effet toucher beaucoup de personnes avec ce support et donner envie à ceux qui hésiteraient encore de rejoindre la communauté généalogique.
Je pense pouvoir dire que ce ne sera pas la dernière vidéo .... ;-)

Bonjour,

J'étais impatient de rentrer du travail pour visionner cette vidéo ce soir... mais malheureusement ce n'est pas une vraie vidéo : c'est un format privateur de Microsoft© qui ne peut pas être visionné sur un système d'exploitation libre comme Ubuntu Linux.

Gregory parle de nouvelles technologies, et il a raison ; mais il faut se méfier de la désinformation (ou du manque d'information) pour éviter les pièges tels qu'utiliser un format fermé (SilverLight) au lieu d'un format ouvert (WebM par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/WebM).

Bref, je vais me coucher déçu de ne pouvoir voir cette vidéo. :-(
Mais je garde l'espoir que ce n'est qu'une erreur de jeunesse ! ;-)

Bonjour Mathieu,

Je suis désolée de cet inconvénient. Je fais suivre votre message à FamilySearch, en espérant pouvoir vous proposer un lien "alternatif".
Si cela est possible, je mettrais l'information dans l'article.

Bonne journée.

Enregistrer un commentaire