dimanche 15 juin 2014

#ChallengeAZ : les marathoniens de l'écriture

Rien ne les arrête, ni le jardinage, ni la Coupe du monde de football. Ils sont lancés et décidés à voir la ligne d'arrivée, ce fameux Z, tant attendu. Je vous propose le deuxième bilan du challengeAZ.


Quelle semaine ! Malgré la lettre K qui n'est pas des plus aisées pour trouver des sujets, la deuxième semaine du challengeAZ s'en sort avec une belle production.

327 articles ont été publiés cette semaine. C'est un peu moins que la première semaine, mais cela ne veut pas dire que le rythme s'essouffle. Certains publient avec un petit décalage, d'autres ont fait une pause le temps de résoudre l'énigme soumise par la Revue Française de Généalogie. Les lettres se remplissent doucement mais sûrement.

Il y a tout d'abord l'excitation du début, puis on réalise qu'il faut tenir quatre semaines, à raison de 6 articles par semaine. Ce n'est pas une course, mais un marathon, il faut trouver son rythme pour aller au bout. 
Comme l'année dernière, cette deuxième semaine est synonyme d'ajustement.

Comme l'année dernière, certains d'entre vos peuvent être découragés par le manque de commentaires sur leur blog. 
Comme l'écriture, la lecture demande du temps. N'oubliez pas qu'en deux semaines, il y a déjà plus de 700 articles à lire, et cette semaine nous passerons la barre des 1 000 ! Certains retours se font même un an après. Demandez à Anne, Mémoire Vive ...

View my Flipboard Magazine.

Cette année, des généablogueurs ont choisi d'écrire selon un thème. Grâce à Cédric, vous découvrirez quels étaient les loisirs de vos ancêtres sur son blog Des Branches, Stéphane a choisi de se pencher sur l'histoire de la monnaieElisabeth, Céline et Maïwenn nous font découvrir les villages de leurs ancêtres, alors que Marine se concentre sur les ancêtres de sa grand-mère Yvette Tajasque.
Enfin, si vous avez un petit moment de découragement, courrez sur le blog de Marie-Odile qui débute toujours ses billets sur une note motivante !

Vous pouvez retrouver tous les articles dans Flipboard ou sur Evernote.

Bonne semaine !

13 commentaires :

je me suis mise en pause - difficile de tenir le marathon cette année ... et je commence doucement à lire tous les articles déjà publiés, ca va tranquillement occuper mon été. Bon courage à tous

Moi qui croyais avoir plus de temps cette année, finalement j'en ai encore moins. Mais j'adore cette sorte de pression, ça me booste encore plus je trouve.

Flatteuse Sophie, merci pour la mention, comme dans un marathon certaines lettres kilomètres donnent moins de plaisir et font se poser des questions sur la publication ou non...

Quant à la lecture, je me suis un peu arrêté parce qu'il y a quelque chose que j'aime bien c'est lire plusieurs articles du même auteur à la suite, cela fait mieux rentrer dans l'ambiance de recherche du camarade. Et les articles se complètent parfois.

Bonne écriture et lecture à tous.

Surtout ne vous decouragez pas, meme s'il n'y a pas de commentaire sur votre blog! Chaque matin ici aux Texas vous faites tous le regal d'une genealogiste debutante. J'apprends chaque jour un peu plus de vous tous. Par exemple: comment vous choisissez vos sujets et la maniere dont vous les abordez, les styles d'ecriture si varies et passionnants pour nombre d'entre vous, les lieux et documents ou vous fouinez, la creativite de tous en general, l'emotion et l'amour qui transpirent dans tant de billets.... et j'en passe. Merci a tous pour partager si ouvertement. Je suis aussi d'accord que lire plusieurs billets de suite de la meme personne est encore plus engageant.
Merci a tous! Annick

Merci de nous consoler pour l'absence de commentaires... C'est vrai qu'il y a tellement d'articles à lire... Et il faut écrire les articles à suivre... Même si mes articles pour la semaine à venir sont prêts, il me reste toute la fin de l'alphabet, qui n'est pas la plus facile...Amicalement et bon courage à tous.

Je confirme... c'est vraiment un marathon ! Donc, j'ai décidé de m'accorder demain une journée de repos à Noirmoutier !

Bonsoir Sophie,
Au risque d aller a l encontre de la pensée générale, je suis plutôt satisfait du nombre de commentaires que j ai surtout par rapport a l an dernier où j en avais tres peu (;

Bonsoir Sophie,
je confirme que c'est un marathon ! Mes articles sont publiés de plus en plus tardivement, mais je m'apprête à publier le 14ème avec la lettre N. J'avais un peu d'avance au début, maintenant je rédige au fil de l'eau, c'est moins facile... Enfin, tu continues à nous motiver et c'est chouette. Par contre, je suis très mauvais élève pour la lecture cette année. Heureusement, grâce à toi et Evernote, j’emmènerai de la lecture en vacances :-)

Chère Sophie, Merci pour ces encouragements dont nous avons grand besoin ! Et un grand merci pour le flipboard et ton carnet evernote qui nous sauve quand on trouve un moment pour se mettre à la lecture !
Chers tous, voyez plutôt vos statistiques de lecture que le nombre de commentaires laissés. On essaye de lire le plus grand nombre d'articles, parfois dans des conditions difficiles pour écrire des commentaires. Pour ma part, je vous lis dans mon train tous les matins et tous les soirs ! Difficile d'écrire un petit mot à chacun sur un smartphone :)
Bonne 2e partie de challenge ! Et bonne lecture pendant les vacances !

Bonjour à tous, oui c'est un marathon, oui il faut du temps pour tous les articles, mais cette pression nous oblige à mettre le turbo, au lieu de se laisser aller. Pour ma part, j'ai besoin d'être boostée comme cela au moins un mois par an ! Et voir le compteur du nombre de pages lues augmenter plus vite que prévu est très gratifiant…

Bonjour Sophie,
Merci pour tes encouragements...
Petite question : Qui t'as communiqué une image de mon activité nocturne ? ;-)
Bonne continuation à tous !


Merci Sophie pour la citation et ce résumé à mi parcours ; super également la possibilité de voir tous les billets sur evernote ; j'avoue de pas tous lire tous les jours mais je pioche au gré de mes coups de cœur ou du titre accrocheur de certains articles ; c'est certains que nous aurons de la saine lecture cet été... bonne continuation à tous !

Un grand merci pour tes encouragements (et pour le petit mot qui m'a fait rougir de plaisir!!!). J'ai enfin un peu de connexion, je peux reprendre!!!!
J'ai de l'écriture et de la lecture à rattraper!!!
Amicalement.
Marie-Odile

Enregistrer un commentaire